Historique Ski Club Tracuit

Le ski-club, fondé en 1975, continue de promouvoir la pratique du ski auprès des jeunes et d’organiser des sorties à ski, des excursions et des cours pendant les vacances de Noël. Il forme des moniteurs et les encourage à suivre les cours J+S afin d’assurer la qualité de l’enseignement et poursuivre ainsi la pérénité de notre ski-club.

Historique Ski Club Tracuit

Le ski-club Tracuit a été fondé en 1975 par des amoureux de la glisse. Ces pionniers ont véritablement posé les bases de notre club. Quelques sorties à ski, à ski de fond et un rallye ont été les premières activités du club. Deux hivers plus tard, le ski-club a organisé son premier cours de ski pour les enfants de notre village. Depuis 1977 ce sont près de 3’000 enfants de St-Léonard et d’Uvrier qui ont pu pratiquer les sports de glisse à Vercorin ou à Nax durant deux à trois hivers. Il y a eu des concours, des week-ends à ski de fond dans la vallée de Conches, des week-ends à Courmayeur ou en France, des sorties à la Vallée Blanche ou dans l’Oberland bernois, des rallyes, des marches d’été, des week-end en cabane, des sorties de randonnée à peaux de phoques etc… 2015 a marqué l’année des 40 ans, l’âge de raison en quelque sorte. Fort de ses 330 membres le ski-club Tracuit est prêt pour de nouvelles aventures.

40 ans ski club tracuit