Cours de Ski

Vercorin

Infos & recommandations Cours de Ski

Le ski-club organise annuellement, durant la période des vacances de Noël, son traditionnel cours de ski et de snowboard à Vercorin. Cette année, les cours auront lieu du 2 au 6 janvier 2024.

Celui-ci est ouvert à tous les garçons et les filles de 7 ans à 16 ans (plus jeune si l’enfant est capable de prendre les installations). Un concours aura lieu durant le cours et tous recevront un prix. La distribution se fera le dernier jour du cours sur la place du collège.

Concours des enfants : vendredi 5 janvier 2024 dès 10h sur la piste des Tsardons.

Journée des parents : la journée des parents aura lieu le 5 janvier 2024 dès 14h au Crêt-du-Midi (verre de l’amitié).

Les enfants seront informés le premier jour du groupe dans lequel ils skieront. Des modifications peuvent avoir lieu durant la semaine suivant les différences de niveau au sein du groupe.

Abonnement Annuel (pour enfants de St-Léonard)

Pour tous les enfants nés entre 2006 et 2015 et jusqu’au 30 juin 2021, domiciliés sur la commune de St-Léonard, détenteurs d’un abonnement « Magic Pass » acheté sur la plateforme http://www.magicpass.ch se feront rembourser CHF 169.– (participation communale CHF 100.– et CHF 69.– de Télévercorin) sur présentation de la quittance.

Veuillez prendre note des horaires:

Le transport s’effectue en car. Le départ est fixé le premier jour à 8h30 à la cour d’Ecole de St-Léonard le premier jour (rendez-vous dès 8h15). Dès le 2ème jour : 8h25 Uvrier-Sud – Sous-Gare – 8h30 Place de l’école de St-Léonard.

Le départ de Vercorin est à 15:30 pour une arrivée à Uvrier/St-Léonard aux alentours de 16h.

Matériel

Chaque participant doit se présenter avec un matériel complet et en parfait état (fixations réglées et adaptées aux chaussures), casque obligatoire.

Il est conseillé d’inscrire le nom de l’enfant sur un scotch collé sur ses skis et ses bâtons afin qu’il les retrouve plus facilement. Les skis restent dans un local fermé à clé le soir.

Assurance

Le ski-club Tracuit décline toute responsabilité en cas d’accident ou de vol. Les détenteurs d’assurance transport par hélicoptère (Air Glaciers ou Rega) sont priés de se munir de leur carte de membre.

Inscription

Depuis l’année dernière, nous avons décidé de mettre en place les inscriptions au camp de ski uniquement en ligne via notre site internet. Ainsi, chacun disposera des mêmes chances de s’inscrire lorsque le formulaire sera activé le jour J, soit le 13.11.2023.

Délai

Tant qu’il reste des places disponibles, le formulaire d’inscription restera actif et ce jusqu’au 10.12.2023.

Prix

Afin de favoriser la pratique du ski par tous, un prix spécial est accordé aux enfants d’une même famille, membres du ski-club, participant au cours de ski ensemble (2ème et 3ème enfant).

Lors de votre inscription en ligne, veuillez préciser le(s) nom(s) des frères et sœurs dans le champ libre, les rabais seront ainsi appliqués lors de la facturation du cours. (10% pour le 2ème enfant, 15% pour le 3ème).

Membre Non-membre Participant au camp
Inscription au cours et au repas (obligatoire) 160.- 210.- 260.-

Tous les jours

Non (chalet à Vercorin)

50.-

0.-

60.-

0.-

Possède un abonnement ? oui – 50.- oui – 50.- oui – 50.-

Météo incertaine

En cas de météo incertaine, le n° 1600 vous renseignera dès 7:00. En cas de maladie, merci de contacter Laurence Gillioz  (tél. 078 848 70 03).

Ski libre

Le ski-libre est ouvert à tous les jeunes étant au CO. Ils doivent cependant respecter les horaires et skier en groupes de minimum 3 personnes.

Les inscriptions sont terminées.

Cours de Ski